Fromage de vache

Le fromage de vache de la Maison Cellerier

Classée parmi les 90 meilleurs fromagers Français selon le Guide Gault et Millau, la Maison Cellerier propose une sélection rigoureuse de fromages de vache, tous fabriqués à partir d’un savoir-faire artisanal pour préserver leur goût et leur authenticité. Fromage à pâte cuite, à pâte molle, fromage persillé, petit fromage de producteurs… Découvrez notre sélection gourmande ! La star de nos fromages de vache est l’irrésistible Saint marcellin truffé. Assez gras il permet de révéler parfaitement ses notes délicates tout en respectant l’identité de la truffe ainsi que celle du fromage. Il se déguste sec, crémeux ou encore coulant et peut se servir en apéritif, cuisiné ou en plateau. 

En savoir plus

Fromage de vache : la sélection gourmande de la Maison Cellerier

Entre tradition et terroir, la Maison Cellerier vous propose une sélection gourmande de fromages de vache qui fera la joie des amateurs, à l’apéritif ou à la fin d’un repas.

Un fromage de vache emblématique de nos régions

Pour renouer avec la tradition culinaire française, la Maison Cellerier vous propose une sélection de fromages de vache typique de nos régions ! Et parmi eux, le Camembert de Normandie AOP fera fondre les papilles des amateurs avec son délicieux goût fruité et légèrement relevé. Parmi les incontournables, le bleu d’Auvergne déploie des saveurs tout en puissance avec sa pâte fleurie et sa croûte persillée. Quant au Saint-Nectaire AOP, il est affiné 28 jours pour un goût inimitable et de délicieuses notes de noisette.

Un fromage de vache délicieusement fondant

Si vous préférez le fromage de vache à pâte molle, alors le Saint-Marcellin IGP reste incontournable. Avec une croûte fleurie, il déploie une palette d’arômes complexes dans une texture crémeuse et légèrement coulante. Quant à son cousin le Saint-Félicien, il propose une version encore plus crémeuse avec un léger goût de noisette qui fera des merveilles accompagné d’un Brouilly. Dans notre sélection gourmande, vous trouverez également le Brillat Savarin IGP, le Brie de Meaux et le Cœur de neufchâtel à déguster seul ou en assortiment.

Un fromage de vache de fabrication artisanale

Enfin, pour un fromage de fabrication artisanale, vous pourrez vous tourner vers l’Abondance fermière AOP, toujours fabriqué conformément à la tradition monastique de Haute-Savoie. Avec l’Appenzeller, vous goûtez à un fromage élaboré depuis 700 ans selon une recette traditionnelle Suisse. Quant aux Comté vieux 36 mois, son goût puissant et légèrement beurré s’accorde à merveille avec un Chablis ou un Champagne à l’apéritif ou au dessert ! 

Un plateau de fromages convivial

Si vous préférez un assortiment de fromages de vache, alors la Maison Cellerier propose aussi des plateaux de fromages conviviaux pour égayer votre repas. À l’intérieur, tous nos produits sont finement sélectionnés pour un goût et une qualité inimitable. Pour un plateau de fromages sur-mesure, notre fromagère se tient à votre disposition pour vous guider dans sa composition en accord avec vos goûts et vos préférences. Et si vous cherchez l’accord parfait pour un repas gastronomique, n’hésitez pas à consulter nos idées de recettes en ligne !