Gnocchis au gorgonzola et speck

Les gnocchis, sortes de petites pâtes, peuvent être préparés de différentes manières. Il est relativement simple de les faire à la maison en utilisant différentes recettes, notamment un mélange de semoule de blé dur ou de farine de blé tendre, ou de pomme de terre et de farine, avec ou sans œufs.

Outre les gnocchis traditionnels, il existe également des gnocchis à base de légumes tels que la courge, le potiron, la patate douce, les épinards, ainsi que des gnocchis à base de fromage (ricotta ou autre). Différents types de farine peuvent également être utilisés, comme la farine de châtaigne, de sarrasin ou de riz.

Les gnocchis sont un plat courant en Italie, ils sont généralement servis sous forme de pastasciutta avec une sauce locale ou dans un bouillon de légumes. Les gnocchis au speck et au gorgonzola constituent une entrée italienne traditionnelle, une combinaison savoureuse qui plaît à tous les amateurs d’aliments sains. Les gnocchis sont un excellent choix pour une occasion spéciale, qu’il s’agisse d’un dîner romantique ou d’un repas famillial. C’est un plat élégant et raffiné qu’il ne faut pas manquer.

Ingrédients

Pour 2 personnes

20cl de crème fraîche

1 noix de beurre

500g de gnocchis

4 tranches de speck coupées en petits morceaux (épaule de porc fumée)

200g de gorgonzola émietté

1 gousse d’ail écrasée

parmesan râpé

Préparation

ÉTAPE 1
Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le speck 3 min.

ÉTAPE 2
Ajouter l’ail, la crème et le gorgonzola.

ÉTAPE 3
Faire cuire jusqu’à ce que le gorgonzola ait fondu; éteindre le feu.

ÉTAPE 4
Faites bouillir une casserole remplie d’eau salée. Une fois a ebullition, mettre les gnocchi dans la casserole.

ÉTAPE 5
Une fois la cuisson des gnocchi terminée, égouttez-les et passez-les dans l’autre casserole contenant la crème de gorgonzola, ajoutez à la fin le speck et mélangez. Saupoudrer chaque assiette de parmesan.